logo clic and collect

COVID-19: des aides pour les commerces de proximité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Aides pour les commerces de proximité

Commerçants, artisans, agriculteurs ou viticulteurs... Vous travaillez dans les secteurs des métiers de bouche, de la restauration ou des services à la personne. 
Pendant la crise sanitaire du COVID-19, un plan régional Auvergne, Rhône-Alpes est déployé pour vous soutenir dans le développement de la vente en ligne.
(Structures jusqu'à 50 salariés avec ou sans point de vente)

Voici 5 aides régionales pour financer vos investissements et développer votre commerce en ligne

Aide n°1
vendre en ligne

Développer "mon commerce en ligne"

Création ou refonte de votre site Internet, intégration d'une Marketplace ou optimisation de votre présence sur le Web (référencement, promotions). 
Pour qui ? Les commerçants, artisans avec ou sans point de vente, sédentaires ou non, agriculteurs, viticulteurs et éleveurs.
jusqu'à 1500 euros 
(100% pour 500 euros de dépenses éligibles)

Aide n°2
vous aider à investir

Aide aux commerçants et artisans

Création ou rénovation de votre point de vente, travaux et équipements matériels liés à l'installation ou au développement. 
Pour qui ? TPE avec une surface inférieure à 700m2, dont le chiffre d'affaires n'excède pas 1M€ et dont l'effectif est inférieur à 10 salariés / TPE indépendantes ou franchisées, artisanales ou commerciales et entreprises de métiers d'art / points relais de La Poste.
jusqu'à 10 000 euros

Aide n°3
surmonter la crise sanitaire

Aide pour la vente à emporter

Organisation de la vente à emporter ou à distance et de la livraison à domicile
Pour qui ? Les commerçants et artisans jusqu'à 50 salariés, notamment taxis, agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, restaurateurs, cafetiers, hôteliers et traiteurs.
jusqu'à 5 000 euros

Aide n°4
SURMONTER LA CRISE SANITAIRE

aide exceptionnelle à l'investissement

Aide exceptionnelle pour tout projet d'investissement hors vente à emporter ou à distance. 
Pour qui ? Les commerçants et artisans jusqu'à 50 salariés, notamment taxis, agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, restauranteurs, cafetiers et traiteurs.
jusqu'à 5 000 euros

Aide n°5
Vous aider à investir

aide aux activités non sédentaires

Achat de matériels ou de mobilier lié au point de vente ambulant, et de matériels de type caisses enregistreuses, barnums, enseignes, équipements informatiques. 
Pour qui ? Les micro-entreprises et TPE, les agriculteurs, viticulteurs et éleveurs ayant une activité non sédentaire ou ambulante.
Entre 500 et 10 000 euros
Source: LA REGION Auvergne-Rhône-Alpes N°17 janvier 2021 - Informations non-contractuelles
Autres sites et prestations de BEtrained structure pilote de ce projet  de solutions E-Commerce
Clic&Collect est une marque indépendante de la société ECWID et ne fait qu'utiliser ses services de gestion de boutiques en ligne
camera-video linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram